Lors de la première consultation sera réalisé un examen clinique et le cas échéant un trichogramme de la zone à greffer et un trichogramme de la zone donneuse .
Le trichogramme ou analyse du bulge ou racine au microscope est un examen purement médical réalisé par le Dr Adam permettant de comptabiliser les cheveux dits anagènes (en phase de croissance) et le nombre de cheveux télogènes (morts) ce rapport indiquera la sévérité de l alopécie et surtout sil est perturbé sur la zone donneuse peut contre indiquer la greffe. Très peu de centres réalisent cet examen qui pourtant est primordial parfois pour assurer une bonne qualité de greffe . Une alopecie androgenetique diffuse est une contre indication a ce type d intervention.
Au décours de la première consultation vous serons expliqués les informations du déroulement de la greffe ainsi qu un devis du nombre optimal de greffons .
Le Dr ADAM prélève une fine bande de cuir chevelu de la zone donneuse, généralement à l’arrière ou sur les côtés de la tête, où les cheveux sont génétiquement programmés pour ne pas tomber.
La bande de cuir chevelu est ensuite divisée en unités folliculaires individuelles, appelées greffons, sous un microscope chirurgical. Ces greffons contiennent un à plusieurs cheveux et sont soigneusement sélectionnés pour assurer une croissance optimale dans les zones chauves ou clairsemées.
Une fois les greffons préparés, le Dr ADAM procède à l’implantation minutieuse dans les zones receveuses selon un schéma esthétique préalablement défini. Les greffons sont placés avec précision pour recréer une ligne capillaire naturelle et obtenir un résultat harmonieux.