La technique de greffe FUE (Follicular Unit Extraction) permet de restaurer naturellement les cheveux en prélevant et en implantant individuellement les follicules, offrant ainsi une solution efficace et discrète pour traiter la perte de cheveux.
Lors de la première consultation sera réalisé un examen clinique et le cas échéant un trichogramme de la zone à greffer et un trichogramme de la zone donneuse .
Le trichogramme ou analyse du bulge ou racine au microscope est un examen purement médical réalisé par le Dr Adam permettant de comptabiliser les cheveux dits anagènes (en phase de croissance) et le nombre de cheveux télogènes (morts) ce rapport indiquera la sévérité de l alopécie et surtout sil est perturbé sur la zone donneuse peut contre indiquer la greffe. Très peu de centres réalisent cet examen qui pourtant est primordial parfois pour assurer une bonne qualité de greffe . Une alopécie androgenetique diffuse rencontrée assez fréquemment chez la femme est une contre indication à ce type d’intervention. Dans le cas échéant, il sera préconisé des injections adaptées ou la greffe hairstetics.
Au décours de la première consultation vous serons expliqués les informations du déroulement de la greffe ainsi qu un devis du nombre optimal de greffons.
L’arrière de la tête sera tondue (par vous même ou l’équipe du Dr Adam) ce qui permettra de bien observer l’axe des cheveux : élément indispensable à l’extraction des unités folliculaires. La repousse de la zone donneuse s’effecute dès le lendemain.
`Pour les femmes la zone de prélèvement peut être limitée à une bande (patch) de manière à ce que les cheveux du dessus et du dessous cachent la zone prélevée.
L’intervention de greffe capillaire se déroule entièrement sous anesthésie locale. Vous rentrez le matin et sortez en fin de journée.
Les unités folliculaires sont prélevées une à une dans une zone de prélèvement située à l’arrière du crâne et sur les côtés (région occipitale, temporale ou zone donneuse), chaque greffon fait l’objet d’une analyse microscopique systématique par l’équipe de techniciennes du Dr Adam. Ainsi ne seront réimplantés que des greffons avec leur racine.
Les greffons sont implantés un à un dans la zone receveuse, manuellement à l’aide de pinces chirugicales. Le Dr Adam bannit les stylos implanteurs que d’autres équipes utilisent pour réimplanter plus vite mais qui multiplient les manipulations pouvant blesser les greffons et ne permettant pas une densité satisfaisante. Les greffons sont réimplantés suivant un axe naturel déterminé par le Dr Adam en fonction de la zone a réimplanter.